Clients
  collaboration
  Valeur Stratégique de
La recherche de Kusin

  Gestion stratégique
de Collections

  Le Code de classification
de Kusin

  Recherche et Sondage
  Recherche Appliquee
  Sondage

  Macroéconomie :
présentation des
statistiques.

  Fait microéconomiques:
  D'autres facteurs
de risques

  Blockage Discount
et plus value de capital

 
Commentaires
de presse

  Antiques Trade
Gazette

    Novembre, 2001
  The Financial Times
    août, 2001
  Antiques Trade
Gazette

    Janvier, 2001
  The Art Newspaper
    Decembre, 2000


Avant la fondation de Kusin & Co, il était difficile de trouver des données détaillées économiques et financières sur le marché de l'Art

Bien que celles-ci soient faciles à obtenir pour tous les autres secteurs économiques, très souvent par des sociétés telles que Reuters, Bloomberg, Thomson et Riskmetrics Group, il n'y avait sur le marché jusqu'à présent aucune initiative d'analyse de l'économie conventionnelle et des méthodes de statistiques pour ce marché très pointu, qu'est le marché de l'Art. Résultat pratique ; l'économie de l'Art a été dominée par des insuffisances fondamentales y compris des risques de non liquidité très répandus et d'asymétrie d'information.

Au niveau des gouvernements européens et de l'Union Européenne, des positions ont été prises, des législations mises en place, qui ne prenaient pas en compte les études indépendantes, même celles que ces gouvernements avaient eux-mêmes commandités, ce qui a eu comme résultat fâcheux de faire fuir le marché de l'Art.

 Face à ce manque d'informations les plus basiques, et qui sont standard dans les domaines bancaires et financiers et de rigueur pour tout prêts, les banques et autres intermédiaires ont très souvent refusé les plus simples crédits même aux clients solvables. Confrontés à ce problème, les participants de ce marché, tels que négociants d'Art, dirigeant de trust et de fortunes contenant des collections importantes, ont dû très souvent liquider leurs biens, sans pouvoir tenir compte des conditions du marché.

 Pour parfaire à ce manque d'information et pour répondre aux besoins et aux attentes des participants directs de ce marché, tels que les intermédiaires financiers et les gouvernements, Kusin & Co a mis en place le système ci-dessous.
Développement du Kusin Classification Code, une structure complète des standards de biens de capitaux.

Institution de cycles réguliers de recherche appliquée ainsi que de sondages pour évaluer et analyser les créneaux des négociants et commissaires-priseurs et courtiers.

 Développement du Kusin Classification Code, une structure complète des standards de biens de capitaux

 Création de structures, de standards économiques, financiers et statistiques, au niveau microéconomique et macroéconomique, permettant de quantifier et analyser les performances du marché indépendamment, ceci résultant en une définition et une meilleure gestion des risques particuliers à ce secteur.

page  1    2    3    4    5

 
AccueilKusin & CompagnieRechercheAnalyses de risques financiersPublications
Commentaires de pressecontactez-nous

Clients
  Collaborators
  Strategic Value of Kusin
Research

  Strategic Management of
Collections

  Kusin Classification Code
  Field Research & Polling
  Field Research
  Polling

  Macroeconomic Facts
  Microeconomic Facts &
Risks

  Some Other Risk Factors
  Blockage Discounts &
Capital Gains

 
Public Commentary

  Chelsea Now
    Vol. 3, #16
  Art + Auction
    March 2009


Prior to the inception of Kusin & Company, comprehensive economic, financial, and market data for the global art economy were hardly available. Although routinely provided for all other developed economic sectors - in most cases for many years by such firms as Reuters, Bloomberg, Thomson, and the Riskmetrics Group - no effort to harness conventional economic and statistical methods for the highly specialized art economy had ever been initiated.

As a result, the art economy had come to be characterized by fundamental inefficiencies, including widespread illiquidity and severe asymmetries of information.

 European governments and the European Union, ignoring independent research, some of which they sponsored themselves, took positions, sponsored legislation, and created regulations that began to drive away much of the art trade.

 Banks and other intermediaries, in the absence of the typical information they require for lending, provided in the standard nomenclature of banking and finance, often failed to extend even the most routine liquidity for many credit worthy participants in the sector. As a result, sector participants - ranging from dealers to trusts and estates containing important collections - often had to liquidate holdings rapidly, regardless of market conditions.

To supply critical information, and also to meet the business intelligence needs of direct market participants, financial intermediaries, and governments, Kusin & Company

 developed the Kusin Classification Code, comprehensive standard asset nomenclature

 instituted regular cycles of comprehensive field research and polling to measure and analyze the dealer and auctioneer sales channels

 created standard economic, financial, and statistical frameworks - both microeconomic and macroeconomic - to quantify and analyze market performance independently and define and manage financial risks unique to the sector

page  1    2    3    4    5

 
HomeKusin and CompanyResearchFinancial Risk AnalysisPublicationsPress CommentaryInquiries