Clients
  collaboration
  Valeur Stratégique de
La recherche de Kusin

  Gestion stratégique
de Collections

  Le Code de classification
de Kusin

  Recherche et Sondage
  Recherche Appliquee
  Sondage

  Macroéconomie :
présentation des
statistiques.

  Fait microéconomiques:
  D'autres facteurs
de risques

  Blockage Discount
et plus value de capital

 
Commentaires
de presse

  Antiques Trade
Gazette

    Novembre, 2001
  The Financial Times
    août, 2001
  Antiques Trade
Gazette

    Janvier, 2001
  The Art Newspaper
    Decembre, 2000


Le Code de classification de Kusin
Brevet en cours

Le Code de classification de Kusin "le code" a été mis en place pour établir pour l'économie de l'Art une structure rigoureuse cette vaste classe de biens, basée sur des connaissances académiques et commerciales.

Dans le commerce de l'Art, l'immensité de matériel sur le sujet avait toujours posé un problème d'évaluation et d'analyse. Eurostats, une agence pan européenne de données par exemple, emploie pour sa définition de "art" et "antiquités" un système différent que celui utilisé par les agences gouvernementales du Royaume Uni et des Etats-unis. Ces différences très souvent les empêchent de pouvoir obtenir des rapports d'imports et d'exports uniformes.

Pour pouvoir procéder de manière uniforme et remédier à ce problème il était donc nécessaire de développer le "Code", une structure standard et complète de classification pour répertorier, trier le data, analyser les statistiques microéconomiques, évaluer les risques et autres questions.

Ce système se sert du concept Linnéen, dont on parle souvent comme un système Dewey Décimal pour l'art et les antiquités. Ces 5 catégories (Beaux Arts, arts Décoratifs, antiquités et autres catégories et objets de collection, 33 familles, 100 genèses, et bien d'autres catégories et sous-catégories sont en train d'être actuellement adoptées sur tout le secteur pour faciliter le travail quotidien ainsi que pour obtenir une constance et uniformité de communication et d'analyses.

Bien qu'uniforme dans sa structure, le Code reste dynamique et garde une certaine souplesse permettant l'incorporation de progrès en méthodologie et connaissances académiques. (Pour voir le Code sous sa forme actuelle cliquer ici) Droits de licence pour le Code, brevet en cours, sont disponibles gratuitement pour les bibliothèques, musées d'art et autres institutions académiques.

page  1    2    3    4    5

 
AccueilKusin & CompagnieRechercheAnalyses de risques financiersPublications
Commentaires de pressecontactez-nous