Clients
  collaboration
  Valeur Stratégique de
La recherche de Kusin

  Gestion stratégique
de Collections

  Le Code de classification
de Kusin

  Recherche et Sondage
  Recherche Appliquee
  Sondage

  Macroéconomie :
présentation des
statistiques.

  Fait microéconomiques:
  D'autres facteurs
de risques

  Blockage Discount
et plus value de capital

 
Commentaires
de presse

  Antiques Trade
Gazette

    Novembre, 2001
  The Financial Times
    août, 2001
  Antiques Trade
Gazette

    Janvier, 2001
  The Art Newspaper
    Decembre, 2000


Recherche et Sondage

Le commerce de l'Art est considéré depuis bien trop longtemps comme souffrant d'une opacité insoluble. Ce jugement ne peut s'appliquer de nos jours et surtout depuis les dernières 25 années, qui ont vu beaucoup de progrès au niveau de la technologie, des réglementations gouvernementales et des exigences bancaires.

Il est bien évident de nos jours pour tous les négociants en Art et leurs associations professionnelles, qu'une globalisation totale du secteur de l'Art, exige l'obtention d'uniformité dans les transactions, la transparence du marché, ou la disparition de l'opacité. Tout particulièrement en Europe où l'institution de réglementations et taxes touchant l'ensemble de l'Union Européenne a fait fuir la plus part des gros achats outre-mer, les négociants en Art, et commissaires priseurs semblent avoir pris conscience de l'importance pour tous les participants de ce marché de participer à l'éventuelle transparence et efficacité de leur secteur du marché.

C'est donc armé de cet objectif que Kusin & Co a entrepris sa recherche avec 2 points primordiaux comme base de recherche. Premièrement, fournir une indépendance factuelle comme base réelle d'analyse économique et (dans certains cas assez rares) des prévisions. Deuxièmement, informer ce secteur et autres partis intéressés en fournissant des données et non des hypothèses comme base de planification et de gestion éclairée et prudente pour les décisions financières.

page  1    2    3    4    5

 
AccueilKusin & CompagnieRechercheAnalyses de risques financiersPublications
Commentaires de pressecontactez-nous