Clients
  collaboration
  Valeur Stratégique de
La recherche de Kusin

  Gestion stratégique
de Collections

  Le Code de classification
de Kusin

  Recherche et Sondage
  Recherche Appliquee
  Sondage

  Macroéconomie :
présentation des
statistiques.

  Fait microéconomiques:
  D'autres facteurs
de risques

  Blockage Discount
et plus value de capital

 
Commentaires
de presse

  Antiques Trade
Gazette

    Novembre, 2001
  The Financial Times
    août, 2001
  Antiques Trade
Gazette

    Janvier, 2001
  The Art Newspaper
    Decembre, 2000


Avant la fondation de Kusin & Co, il était difficile de trouver des données détaillées économiques et financières sur le marché de l'Art

Bien que celles-ci soient faciles à obtenir pour tous les autres secteurs économiques, très souvent par des sociétés telles que Reuters, Bloomberg, Thomson et Riskmetrics Group, il n'y avait sur le marché jusqu'à présent aucune initiative d'analyse de l'économie conventionnelle et des méthodes de statistiques pour ce marché très pointu, qu'est le marché de l'Art. Résultat pratique ; l'économie de l'Art a été dominée par des insuffisances fondamentales y compris des risques de non liquidité très répandus et d'asymétrie d'information.

Au niveau des gouvernements européens et de l'Union Européenne, des positions ont été prises, des législations mises en place, qui ne prenaient pas en compte les études indépendantes, même celles que ces gouvernements avaient eux-mêmes commandités, ce qui a eu comme résultat fâcheux de faire fuir le marché de l'Art.

 Face à ce manque d'informations les plus basiques, et qui sont standard dans les domaines bancaires et financiers et de rigueur pour tout prêts, les banques et autres intermédiaires ont très souvent refusé les plus simples crédits même aux clients solvables. Confrontés à ce problème, les participants de ce marché, tels que négociants d'Art, dirigeant de trust et de fortunes contenant des collections importantes, ont dû très souvent liquider leurs biens, sans pouvoir tenir compte des conditions du marché.

 Pour parfaire à ce manque d'information et pour répondre aux besoins et aux attentes des participants directs de ce marché, tels que les intermédiaires financiers et les gouvernements, Kusin & Co a mis en place le système ci-dessous.
Développement du Kusin Classification Code, une structure complète des standards de biens de capitaux.

Institution de cycles réguliers de recherche appliquée ainsi que de sondages pour évaluer et analyser les créneaux des négociants et commissaires-priseurs et courtiers.

 Développement du Kusin Classification Code, une structure complète des standards de biens de capitaux

 Création de structures, de standards économiques, financiers et statistiques, au niveau microéconomique et macroéconomique, permettant de quantifier et analyser les performances du marché indépendamment, ceci résultant en une définition et une meilleure gestion des risques particuliers à ce secteur.

page  1    2    3    4    5

 
AccueilKusin & CompagnieRechercheAnalyses de risques financiersPublications
Commentaires de pressecontactez-nous